La force d’un homme…

Lors du salon Handi’Job de Béziers le mardi 25 novembre dernier, ce n’est pas un candidat en recherche d’emploi qui s’est présenté, mais un homme déjà pleinement engagé dans sa carrière, un professionnel épanoui, athlète déterminé avec une histoire forte et un projet qui force le respect.

Atteint d’une maladie dégénérative depuis l’âge de 11 ans, Jean-Félix Boudou est chargé de mission à la Direction des Sports de la collectivité d’Agde, un poste qu’il occupe avec passion et implication. Il y a deux ans, un « accident » est venu bouleverser son quotidien et l’a conduit à se déplacer en fauteuil. Malgré ce nouveau défi, sa trajectoire professionnelle a pu se poursuivre dans les meilleures conditions grâce à l’engagement et au soutien de sa direction, qui a su adapter son environnement de travail, l’accompagner et lui permettre de continuer à exercer pleinement ses missions.

La ville d’Agde a mis en œuvre un accompagnement optimal, permettant à Jean-Félix Boudou de continuer à travailler et à pratiquer son sport de haut niveau par le biais de différentes actions :

  • Acquisition de matériel adapté (domicile et travail)
  • Aménagements facilitant son quotidien
  • Adaptation de son planning pour lui permettre de poursuivre son entrainement de haut niveau

Une politique inclusive réelle, incarnée, qui démontre qu’avec une organisation adaptée, chacun peut trouver sa place et s’épanouir, y compris dans un parcours de haut niveau.

…l’ambition d’un champion

Car Jean-Félix Boudou n’est pas seulement un professionnel engagé : il est aussi un athlète de tennis fauteuil classé 29ème français au niveau national.
Récemment, il a intégré la catégorie Quad à Prague, une nouvelle étape déterminante qui lui permet désormais de concourir à l’international. D’une rigueur remarquable et d’un amour profond pour son sport, il a un objectif clair :

Intégrer le top 20 et participer aux Jeux Olympiques 2028.

Et si cette échéance venait à lui échapper, il compte s’illustrer sur d’autres terrains tout aussi prestigieux : Roland-Garros, US Open ! Une ambition à la hauteur de sa détermination et de son talent.

Photo de Jean-Félix Boudou 29e français de tennis fauteuil au salon Handi'job Béziers

La puissance d’un partenariat

Pour continuer sa progression vers le très haut niveau, Jean-Félix est aujourd’hui à la recherche de partenaires. Les entreprises qui s’associeront à lui participeront bien plus qu’à un soutien financier : elles porteront un message puissant.

Soutenir Jean-Félix Boudou, c’est…

  • Promouvoir le rayonnement du handicap dans le sport
  • Valoriser la résilience
  • Montrer que tout est possible
  • Contribuer à écrire une histoire porteuse de sens et d’inspiration

Lors de la rencontre au salon Handi’Job Béziers, c’est avant tout une présence qui marque : celle d’un homme solaire, positif, qui transmet une énergie unique. Un sourire, une voix posée, une sérénité qui inspire. Mais derrière cette lumière, on devine aussi des émotions fortes, une pudeur sincère et surtout un projet qui lui tient à cœur.

Il n’est pas seulement un athlète, il est un exemple de courage, un symbole d’inclusion, une fierté pour son territoire et demain… un ambassadeur français sur la scène internationale.

Entreprises, vous pouvez faire la différence !

Contacter Jean-Félix Boudou : LinkedIn

Pour toute information, vous pouvez nous contacter via l’adresse mail suivante : communication@apsh34.org